Rencontre passionnante avec Christophe notre expert en profilés Kanya

Aujourd’hui nous rencontrons Christophe qui nous parle des multiples possibilités offertes par les profilés aluminium.

« Un plaisir de travailler avec des produits de cette qualité. »

Pour Christophe, depuis 18 ans chez Bernay Automation, le profilé aluminium est un formidable jeu de construction pour les grands. Ergonomique, économique, léger et solide, le profilé aluminium est un produit très ingénieux qu’il utilise au quotidien pour la conception et la réalisation, en autre, de :

  • Postes de travail
  • Carter de machines
  • Châssis et bâtis
  • Systèmes de rangement
  • Barrières de sécurité machines

L’aspect conseil est également un élément très important, selon Christophe, car les clients ne connaissent pas nécessairement toutes les caractéristiques techniques des profilés. En effet, que ce soit pour la vente de profilés au mètre, la création d’aménagements spécifiques ou la cartérisation de machines, un conseil est toujours apprécié observe-t-il.

Brides & tubes
carter sécurité kanya
Carter de sécurité

Découpe sur mesure et catalogue d’accessoires.

Christophe note également que les besoins des clients s’expriment de différentes façons. C’est la raison pour laquelle nous leur offrons la possibilité de commander leurs profilés à la découpe. « Nous coupons tout sur place dans nos ateliers. » De fait, c’est un gage de qualité et de réactivité, indique-t-il. Un catalogue complet d’accessoires permet aussi à nos clients de construire eux-mêmes leurs projets.

Accroître l’ergonomie des postes de travail avec les profilés Kanya®

 

Le négoce de profilés et d’accessoires n’est qu’une partie du travail. Christophe est également très attaché à la conception des postes de travail. Pour lui c’est un formidable défi que d’apporter plus de confort et d’efficacité dans le travail quotidien de ses clients. Pour Christophe le poste de travail doit apporter une aide réelle aux opérateurs et s’adapter facilement à leur morphologie. En donnant accès à une configuration personnalisée : Hauteur, largeur, inclinaison… on diminue considérablement les risques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) pour les opérateurs.

Avantages du système KANYA pour l’aménagement des postes de travail :

  • Solution sur mesure
  • Modulaire et flexible
  • Solution évolutive
  • Livré monté ou en kit
poste de travail kanya
Aménagement poste de travail

Protéger, insonoriser, sécuriser, avec des possibilités de montage infini.

 

La cartérisation de machines fait partie des solutions offertes par les profilés Kanya. Christophe est toujours heureux de répondre aux défis lancés par les clients. En matière de cartérisation les obstacles sont souvent très nombreux souligne-t-il. La souplesse offerte par les profilés nous permet d’apporter des réponses sur mesure. En effet, toutes les personnalisations sont possibles : portes coulissantes, battantes, guillotines. Structure relevable avec vérins. Système de convoyage. Peinture des profilés…

Avantages du système Kanya pour la cartérisation des machines :

  • Fonction de protection élevée telle que la sécurité, la protection contre le bruit, les poussières, les projections…
  • Ensemble sur mesure (conception et design)
  • Habillages multiples : translucide, opaque, grillage, panneau PEHD…

Quel que soit votre problématique, Christophe aura à cœur de vous trouver une solution adaptée. Grâce à la polyvalence et la modularité du système Kanya il est possible de répondre aux exigences les plus diverses, de manière simple et abordable.

Retour haut de page