INNOVATION ET PROGRÈS : NOTRE LIGNE DE CONDUITE DEPUIS PLUS DE 40 ANS

De solides origines...

En 1977, deux entreprises historiques aux noms prestigieux, Éclair (la fameuse fermeture...) et Prestil, spécialistes de la fermeture à glissière, créent Éclair Prestil Automation pour répondre à leurs besoins internes et se développer dans le domaine de l’automation.

En 1982, reprise par Jim Wallart, technico-commercial de la division Automation, entouré de 6 collègues, la société devient Bernay Automation et conforte son activité sur son cœur de métier : le bol vibrant.

En 2008, reprise de Bernay Automation par son management : les actionnaires fondateurs transmettent l'entreprise aux 4 collaborateurs occupant les principales fonctions de l'entreprise : commerciale, technique, comptable et ressources humaines. Sylvie Vandendriessche en prend la direction.

Un présent serein,
fort de ses acquis industriels

Aujourd’hui, Bernay Automation bénéficie d’une brillante renommée et d’une position incontournable dans le domaine du dévracage autour de son métier historique de bols vibrants.

Son expertise largement reconnue dans le monde industriel lui vaut la confiance de grands noms de l’industrie des secteurs automobile, électrique et électronique, des laboratoires pharmaceutiques, de la cosmétique, de l’industrie agroalimentaire, de la bureautique, du nucléaire ou de l’aéronautique…

Forte de cette expertise et de ce savoir-faire indéniable, la société aborde l’avenir en 4.0.

Avec son programme Smartbol, BERNAY AUTOMATION définit son Industrie du Futur et développe désormais pour ses clients des solutions innovantes d’automatisation et de robotisation de leurs lignes de production et chaînes de montage. Cette transformation s’opère aussi en interne pour fluidifier les processus, assurer la continuité numérique, réorganiser les espaces de travail, instaurer un management centré sur le mode projet… dans la finalité d’apporter un meilleur service global à nos clients et notre éco système.

Quels que soient vos besoins (systèmes connectés, flexibilité des machines, gains de productivité, procédés éco-responsables, ingénierie numérique des produits, maintenance prédictive...), Bernay Automation vous accompagne dans tous vos défis technologiques et économiques de demain pour aborder sereinement la 4e révolution industrielle.

Les défis de l’avenir :
l’industrie du futur

Retour haut de page