Convoyeurs et rails vibrants

Les convoyeurs et les rails vibrants transportent des composants d'un point A à un point B, à une vitesse définie par le client. La conception des convoyeurs et rails vibrants demande une parfaite connaissance du comportement des composants à déplacer.

En premier lieu il faut anticiper les phases d’accélération / décélération. Mais aussi l’accumulation, l’élévation, la déviation et le passage dans les courbes. Enfin, le convoyeur doit s’adapter à chaque process pour assurer une alimentation continue des machines, tout en évitant les mouvements inutiles, le tout dans un minimum d’espace au sol.

D'autre part la conception des systèmes de transfert est également guidée par le poids et le volume des pièces à transporter. Néanmoins il convient de ne pas négliger la forme que devra prendre le circuit ainsi que la robustesse dont il devra faire preuve face à des environnements de production parfois éprouvants. Par ailleurs nos convoyeurs sont utilisées autant avec des bols vibrants que des cellules robotisées.

Nos systèmes de convoyage sont développés
autour de 6 critères clés essentiels

  • Nature du produit et comportement en mouvement (Volume, poids, centre de gravité),
  • Application mono produit ou multi-produits.
  • Cadences propres à chaque îlot de fabrication,
  • Délai à respecter pour l’arrivée au point final.
  • Implantation de l’atelier et espace disponible,
  • Prise en compte de l’environnement (alimentaire, Pharmaceutique, automobile,...).

L’expertise Bernay-Automation
La prise en charge globale de vos problématiques
Spécialiste de la fabrication et de l’intégration des systèmes de dévracage sur lignes de production, Bernay Automation conduit à ce titre vos projets depuis la conception jusqu’à la mise en place et le service après-vente.

Conception – Fabrication – Installation – Après-vente SAV

Retour haut de page