Le dévracage 3D : Prélevez dans le bac directement !

Cette technologie permet de prendre des pièces laissées en vrac directement dans un bac. Vos composants peuvent être entassés, mélangés, dissemblables, notre solution de dévracage 3D rend possible la prise de pièces à partir du vrac à des cadences relativement élevées.

Les avantages du dévracage 3D :

  • Création rapide d’un modèle numérique de la pièce
  • Identification précise de la pièce à saisir
  • Prise de pièces quelle que soit la position ou l’orientation des pièces
  • Répétabilité élevée

Grâce au logiciel de reconnaissance tridimensionnel d’objets, développé par Bernay Automation, chaque pièce est parfaitement reconnue et saisie avec une grande précision.

L’expérience de Bernay Automation en matière de dévracage alliée à la maitrise des tous derniers développements d’acquisition 3D nous permet de vous proposer des cellules de dévracage 3D complètes et clés en main ou de reconfigurer vos systèmes 2D existants pour un passage en 3D.

Flexibilité et facilité d’intégration

Aujourd’hui, le dévracage 3D a un très grand potentiel pour une ligne de production et peut être utilisé à presque toutes les étapes du cycle de production. Les domaines d’application sont très nombreux :

  • Le déplacement de composants
  • Le « Pick and Place »
  • L’assemblage de composants
  • L’alimentation de machine outils
  • La mise en sachet
  • Et bien d’autres encore…

La flexibilité, la facilité de programmation et la capacité d’adaptation à de nouveaux composants font que le dévracage 3D répond aux exigences des industriels d’aujourd’hui.

Les cellules de dévracage 3D n’ont pas besoin d’être remplacées lorsque la conception du produit change. Il suffit de reprogrammer et de changer quelques pièces comme le système de préhension. Les cellules 3D sont plus flexibles et permettent aux fabricants de les utiliser pour effectuer un large éventail de tâches différentes, d’optimiser les flux de travail et d’augmenter la capacité sans avoir recours à des modèles d’automatisation fixes non interchangeables et mono produit.

Vision et logiciel de vision ouvrent le champ des possibles

La vision est l’élément central du dévracage 3D. Notre technologie est basée sur la création d’une bibliothèque de vues à partir d’un modèle CAO de la pièce. Cette technique est bien plus précise et plus rapide à mettre en œuvre que la vision par nuage de points.

Nos capteurs de vision sont configurés à l’aide d’un logiciel puissant et facile à utiliser. Son interface simple d’utilisation vous guide tout au long du processus de configuration étape par étape. La création d’un modèle de pièces est inférieure à 30 minutes. Le tout dans un environnement PC. Ce contexte de développement permet de relever tous les défis de la vision 3D.

Il n’y a pas de solution universelle dans l’industrie mais des solutions flexibles. C’est pourquoi nos solutions de dévracage 3D sont reconfigurables pour vous permettre de les faire évoluer en fonction de vos besoins.

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page