Bernay Automation poursuit sa transformation numérique

Le 11 mai BERNAY AUTOMATION a réceptionné un centre d’usinage à commande numérique.  L’arrivée de ce centre d’usinage s’inscrit dans la transformation numérique engagée depuis 2 ans. 

La continuité numérique : une formidable opportunité pour mettre le client au centre du produit

Ce nouveau centre d’usinage accroît profondément les capacités de production de BERNAY AUTOMATION. L’investissement dans ce centre d’usinage numérique permet d’élaborer des pièces de formes complexes. Mais cette capacité à concevoir et à produire basé sur la continuité numérique tout au long du processus, n’a de sens que si cela apporte un réel bénéfice à nos clients, tels que :

  • Réduire les délais de production ;
  • Réduire les coûts ;
  • Améliorer la qualité par un meilleur contrôle de la boucle d’ingénierie.

Les avantages de la continuité numérique sont considérables et présents tout au long du cycle de vie du projet client. De la conception à la fabrication, du plan à la pièce, nous entrons dans une ère où les systèmes son interconnectés, pour notamment :

  • Faciliter les phases de contrôle et de vérification ;
  • Améliorer la traçabilité avec une gestion en temps réel des modifications clients ;
  • Prendre en compte avec plus de flexibilité les évolutions et les attentes clients ;
  • Simplifier les échanges et la cohérence des documents et les données du projet.

L’engagement numérique au cœur de la transformation

Cet engagement est le fruit d’une réflexion et d’une transformation engagées depuis maintenant 2 ans. Au mois de mai 2018 BERNAY AUTOMATION lançait son programme « Smartbol » pour conduire l’entreprise et ses clients vers l’usine du futur. Déjà, le site internet a été profondément refondu, une nouvelle version de l’ERP a été intégré, et bien d’autres chantiers sont en cours en faisant la part belle au mode projet.

Dans le contexte actuel et la tendance à la relocalisation, nous sommes convaincus que produire en France sera possible grâce aux innovations et à l’industrie connectée (Lire article Produisez en France)

Le métier de BERNAY AUTOMATION est d’amener un composant au bon endroit, au bon moment et dans le bon sens sur la chaîne de production, la continuité numérique permet d’avoir la bonne donnée, au bon moment, pour le bon interlocuteur.

La région soutient ses entreprises

BERNAY AUTOMATION est en pleine mutation et un tel changement se prépare et s’accompagne. Cette ambitieuse transformation est permise grâce à l’accompagnement de partenaires tels que le Cetim pour les chantiers industriels et par le soutien financier de la région Normandie avec le programme “Impulsion Développement”.

Ce dispositif a pour but de favoriser et de soutenir les programmes d’investissements des entreprises normandes. C’est une aide au financement des programmes d’investissements dans le cadre de la transformation de l’entreprise. La Région Normandie accompagne BERNAY AUTOMATION sous la forme d’un prêt à taux zéro représentant 25 % du montant de l’investissement éligible.

Grâce au soutien de la région, BERNAY AUTOMATION peut ainsi entreprendre la réorganisation des espaces de travail, la modernisation des moyens de production, le déploiement de nouveaux logiciels collaboratifs et concrétiser sa transformation numérique.

Retour haut de page