Bernay Automation couve une start-up

Bernay Automation intègre un dispositif innovant de pépinière de start-up à fort potentiel technologique. Ce dispositif mutuellement profitable est une formidable opportunité pour les deux entreprises.

De gauche à droite : M.Laycuras,sous-préfet de Bernay, M. Jean-Claude Rousselin Président de la communauté de communes de Bernay, M. David Grillon Assisoft, M.Christophe Valmir Président Assisoft, Mme Vandendriessche Sylvie Présidente de Bernay Automation, M. Gilles Treuil (Groupe Treuil), M. Eric Rouet Président de la CCI, M. Bonamy représentant la ville de Bernay et le département

CCILINKHUB: Un concept inédit pour accueillir une start-up.

Bernay Automation est la première entreprise Normande à signer une convention entre une entreprise et une start-up dans le cadre du dispositif CCI LINKHUB. Ce concept innovant de pépinière en entreprise est dédié aux start-up en Normandie. Il est soutenue par les acteurs publics et les grandes entreprises de la région.

Ce nouveau concept de pépinière en entreprise a un double objectif :

– Accélérer le développement de start-up œuvrant dans les nouvelles technologies
– Amener les entreprises du territoire à innover

Aujourd’hui Bernay Automation accueille la start-up ASSISOFT, spécialisée dans le développement de logiciels et des systèmes connectés, en mettant à sa disposition, des espaces de travail, des bureaux et des ateliers. En partageant ses moyens humains et matériels Bernay Automation permet à la start-up ASSISOFT de se développer
plus rapidement. En échange ASSISOFT partage ses innovations technologiques.

ASSISOFT est née en 2017 de la rencontre de Christophe Valmir et David Grillon. Ces fondateurs développent le programme WIOT. Ce programme composé de capteurs intelligents permet de collecter et d’analyser des données en milieu industriel. Depuis ses données WIOT est capable de faire des analyses prédictives afin d’ optimiser la production industrielle.

La rencontre de cette start-up avec Bernay Automation crée une synergie de proximité et une fertilisation croisée des compétences.

Retour haut de page