C’est le moment de moderniser votre outil de production

Une crise bouscule toujours nos habitudes et celle de la COVID-19 n’a pas fait exception. Les crises engendrent de nouveaux besoins, recomposent les marchés et contraignent souvent les entreprises à réagir très vite (changement de production, relocalisation…). Pour y faire face vous devez adapter votre appareil industriel rapidement. Pour saisir les opportunités Bernay Automation vous aide à transformer votre modèle productif. Notre objectif : rendre votre production agile et évolutive.

Le dévracage robotisé pour une production agile

L’usine d’aujourd’hui doit s’adapter aux évolutions des marchés et aux comportements des consommateurs. La production de masse de produits identiques est mise à mal par la personnalisation des produits, les besoins de changement de gamme, la relocalisation ou pour répondre à vos clients en recherche de made in France. L’appareil productif s’organise alors en séries capables de passer plusieurs formats de produits sur la même chaîne de production. Cette nouvelle donne nécessite de nouveaux moyens, ultra flexibles et réactifs. C’est à ce niveau que vous pouvez tirer profit de l’expertise de Bernay Automation pour vos systèmes de distribution de pièces en vrac. Pour adapter rapidement votre outil industriel aux changements de production nous privilégions des cellules de dévracage robotisées qui :

  • Vous permettent des changements de série simples et rapides ;
  • Vous offrent des capteurs de vision haute précision (localisation très rapide des pièces unitaires ou en vrac) ;
  • Vous apportent un système compatible avec différentes géométries de pièces.

La robotisation est vitale pour obtenir des gains significatifs en termes de productivité. Elle permet aussi de moins solliciter l’humain au profit de taches à forte valeur ajoutée. En assistant les opérateurs sur les tâches répétitives, les charges lourdes et en augmentant le confort des postes de travail, la robotisation améliore l’ergonomie des postes de travail.

Des subventions pour moderniser les usines

En retard face aux unités de production asiatiques ou allemandes, les sites de production hexagonaux bénéficieront de nouvelles aides à la modernisation. En effet le gouvernement prévoit des subventions en 2020, 2021 et 2022. Ces subventions sont destinées aux investissements réalisés dans l’industrie du futur (robotique, fabrication additive, capteurs…). La French Fab renouvelle également son dispositif de prêt à destination des entreprises qui souhaitent moderniser leurs lignes de production. De ce fait, le moment est bien choisi si vous souhaitez moderniser votre outil productif.

De la phase de faisabilité à la montée en cadence, Bernay Automation vous accompagne dans vos défis technologiques pour aborder sereinement les enjeux cruciaux auxquels votre entreprise industrielle doit faire face. Nous travaillons dans une logique de partenariat avec nos clients. Evolutivité, améliorations technologiques constantes, compréhension des besoins, des offres technico-économiques abordables, nous ont permis de construire une relation durable avec chacun de nos clients.

Retour haut de page